Trouver un coloriste sur Paris

Ma philosophie
l’atmosphère du salon de Paris


Chères clientes, je vais vous faire découvrir ma passion, mon univers, mes envies, et mes préférences. Tout cela afin de me dévoiler un peu plus et de vous rassurer sur le choix de notre salon de coiffure à Paris au : 24 rue Montorgueil, 75001 PARIS.



Trouver une coloriste sur Paris

Entrez dans mon univers beauté

Tout ce que je souhaite vous apporter c’est de l’écoute, des conseils, et surtout, une mise en valeur de votre féminité.

Ce que j’aime dans mon métier, qui est aussi ma passion depuis toujours, c’est l’aspect relationnel. En effet, chaque jour je rencontre et découvre de magnifiques personnes, qui poussent les portes du salon de coiffure Parisien pour être mises en valeur. Cependant, même si on leur propose de la technique, de nouvelles approches, diverses coupes et couleurs, ce que les clientes recherchent avant tout, c’est un professionnel qui va l’écouter et prendre en compte ses envies, tout en la dirigeant vers les différentes options réalisables.

Lorsque mes clientes prennent rendez-vous, ce qu’elles attendent de moi, en tant que visagiste, c’est de l’écoute et du conseil. Je les accueille en commençant par créer un lien de confiance, qui permettra une collaboration réussie. Je vais ensuite les aider à découvrir la nature et la texture de leurs cheveux bouclés , frisés, fins, épais, etc. Puis, ma cliente et moi allons discuter, échanger, afin de trouver la coupe qui la mettra en valeur, et qui lui donnera une meilleure estime d’elle même.


Ma méthode de travail

Le visagisme est l’art de placer les volumes autour d’un visage pour le mettre en valeur. En ce qui me concerne, voici ma façon de travailler lorsque j'accueille une nouvelle cliente.



Je réalise une Consultation Beauté et pose un diagnostic :
Je demande à ma cliente

quelles sont ses peurs et ses attentes

ses habitudes quotidiennes, sa routine de soins, etc

ce qu'elle aime sur son visage, ainsi que le mouvement de cheveux qu’elle préfère

son mode de vie, mais aussi son caractère.


je vais ensuite étudier sa morphologie, la forme de son visage, et la structure de ses cheveux je finirai par une analyse colorimétrique qui permettra de choisir la couleur ou les teintes qui lui iront le mieux.

Puis, je vais lui expliquer la nature et texture de ses cheveux (frisés, bouclés, crépus, fins, épais, etc.).

Et pour finir, je vais lui proposer les diverses coupes et couleurs (mèches, reflets, etc) qui pourraient lui correspondre et la mettre en valeur.




Les choses les plus importantes entre le moment où j'accueille ma cliente et celui de la proposition de la coupe, sont :

  • L’écoute et le conseil
  • La polyvalence, la personnalisation et la créativité
  • Une bonne présentation
  • La technicité et la maîtrise
  • La patience

Vient finalement le moment de la coupe et de la couleur. Lors de cette étape, je mettrai un point d’honneur à tout expliquer au fur et à mesure à ma cliente. Cela la rassurera et la mettra en confiance lors de ce changement, qui peut donner lieu à certaines appréhensions.

Mes préférences, mon axe

Je suis une grande passionnée de coiffure, et j’aime par-dessus tout mettre l’accent sur la féminité de chaque cliente, par le biais de diverses techniques de coiffure. En plus de ma polyvalence et de mes diverses préférences, ce que j’aime particulièrement ce sont les coupes travaillées, ainsi que les cheveux dits “texturés” (bouclés, frisés, crépus). En effet, j’aime mettre en avant les boucles de mes clientes, souvent inexploitées, en les révélant et les personnalisant. . Je privilégierai toujours un rendu final qui permettra à mes clientes de pouvoir se recoiffer facilement chez elles. (la facilité de coiffage de tous les jours). Les challenges et les nouveaux défis font partie intégrante de mon axe.

Sarah Pavlovski en plein travail studio

Un autre aspect du métier de coiffeur

Un autre aspect de mon métier qui me passionne également, est la couleur (choisie en fonction de l’analyse colorimétrique préalablement réalisée). En complément de la coupe de cheveux, c’est un excellent moyen de révéler et sublimer certains visages. Que se soit une couleur, des mèches, ou des reflets cela va permettre :

  • D’illuminer votre regard
  • D’apporter de l’éclat à votre teint
  • De mettre en valeur la forme de votre visage
  • D’apporter du relief et de la vie à votre coiffure

Selon vos envies et les possibilités que je vous proposerai, suite au diagnostic effectué en amont, de nombreuses options s’offriront à vous : Dégradé, Carré plongeant, Carré classique, Blond nuancé, Blond polaire, Blond vénitien, Cuivré flamboyant, Décoloration, Marron naturel ou plus ou moins vibrant, tout est possible.

Salon de coiffure Paris : visagiste, coloriste, coiffeur, technicien

Un salon hors du temps

Lorsque vous allez chez un coiffeur, que recherchez-vous? De l’amabilité, des conseils, un accueil chaleureux et bien d’autres choses. Le salon de coiffure, dans lequel j’exerce ma passion, se situe au 24 rue Montorgueil, à Paris. On y retrouve :

  • Une ambiance cosy
  • Un lieu chaleureux et intimiste
  • Une décoration chic et épurée
  • Une ambiance conviviale et détendue
  • Un bon accueil et une écoute attentive

Ce petit cocon Parisien, ressemble à un nid de bonheur, grâce auquel vous oublierez le monde extérieur. Passez les portes du salon, et vous pourrez facilement vous détendre et prendre un temps pour vous. Le professionnalisme des coiffeurs vous mettra en confiance, et vous aidera à obtenir le résultat que vous espérez tant ! En plus de tout cela, vous repartirez avec une coiffure qui vous ressemble et qui vous met en valeur, mais aussi avec de super conseils, faciles à reproduire chez vous.

Trouver une coiffeuse sur Paris