Ici je vais vous parler de Cyléa, de mon propre parcours avec eux, mais aussi de l’importance des formations. En effet, le métier de coiffeur évolue au fil du temps, et il va donc falloir se former régulièrement afin de s’adapter aux nouvelles tendances, pratiques, etc. Je vous parlerai également de ma récente collaboration avec le salon Parisien situé au : 24 rue Montorgueil.
C’est un organisme de formation dédié aux professionnels de la coiffure. Vous y trouverez de nombreux stages, qui sont réactualisés 2 fois par an. Ce large choix va vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences (techniques et artistiques), et tout cela dans une ambiance agréable et conviviale.
Pour vous rassurer sur la qualité des formations, le centre est certifié NF Service depuis Juillet 2018, et respecte les exigences fixées par un cahier des charges. De plus, un contrôle annuel est réalisé afin de toujours vous certifier le meilleur.
Le centre Cyléa va partager avec vous son savoir-faire, sa passion et son professionnalisme. Grâce aux formateurs vous allez vous redécouvrir et révéler votre talent. Je vous conseille d’y aller pour être à la pointe des nouveautés, des nouvelles tendances, mais aussi pour être opérationnel dès la fin de votre formation.
L'engagement du centre de formation :
Un nombre optimal de stagiaires (maximum 14 par formateur)
matériel et environnement équivalent au milieu professionnel
Un accompagnement dans vos démarches administratives et auprès des financeurs pour la prise en charge de votre stage
Des formations innovantes réalisées au plus près de vos salons
Du personnel qualifié et formé au moins une fois par an
Un suivi personnalisé à la fin de chaque cycle (Consultation Beauté individuel, pistes d’évolutions, etc)
Une évaluation par observation du travail effectué
Une attestation remise à la fin du stage avec la durée et la nature de la session, mais aussi l’évaluation des acquis
Si je vous parle de ce centre de formation, c’est que je le connais particulièrement bien. En effet, je l’ai découvert lors de ma participation au concours “Jeunes Talents National” (2012), puis j’ai rejoins l’équipe artistique de Cyléa (2013), et enfin, j’ai débuté en tant que technicienne en 2014.
Depuis que j’ai intégré l’équipe, je crée et j’anime diverses formations et collections, dans des thématiques très variées. Cela permet aux professionnels de la coiffure de se former aux nouvelles techniques et tendances, par le biais de formateurs qualifiés et passionnés.
Créations:
Coupes:
Animation :
Pour vous donner un exemple, le 09 Mars 2015, le Salon Karma Coiffure (35235), m’a accueilli pour le stage “Oh My Blond” (Blinger, Bronde et autres Blonds à la mode). Ils ont pu apprécier la motivation, la compétence et la bonne humeur de l’équipe, et sont également ravis d’avoir acquis une nouvelle spécialité.
Le 15 Janvier 2020, j'ai démarré ma collaboration avec Alexandre Cruzel sur Paris, car j’y ai vu l’opportunité d’un partenariat enrichissant. Lors de ma visite, j'ai découvert un lieu qui m’a tout de suite mise à l’aise et inspirée. De plus, au fil des discussions, j’ai appris qu’il utilisait des produits respectueux de l’environnement, et cela m’a beaucoup plu. En effet, je privilégie les marques qui se rapprochent le plus possible de compositions naturelles (soins innovants, naturels à 95%, de la pigmentation composée de pigments purs à 99%, etc.), car cela me permet de vous proposer un travail de qualité, avec le respect du cuir chevelu et du cheveu et de l’environnement.
Nous n’avons qu’une envie : celle de réaliser la bonne coupe ou couleur, afin d’apporter la satisfaction attendue par nos clients (prendre soin de vos cheveux sans les abîmer). Mon petit plus restera ma curiosité, qui va me pousser à me renseigner régulièrement sur les nouvelles techniques, les nouveaux procédés et produits.