Trouver un coloriste sur Paris

Comment avoir de belles boucles au réveil ?




Les personnes qui ont des cheveux bouclés savent que même si elles se couchent avec des cheveux volumineux et des boucles bien définies, elles risquent fort de se réveiller avec des boucles froissées. S'il existait une baguette magique pour les garder sans frisottis tous les jours, beaucoup l’achèterait. C'est une bonne idée de porter un bonnet en soie ou d’utiliser une taie d'oreiller en soie et de faire un chignon en forme d'ananas.

Ce sont des astuces simples pour protéger vos cheveux pendant la nuit. Cependant, si vous vous êtes réveillée et que vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous préparer pour le travail, l'école, une sortie …, il vaut la peine de connaître quelques astuces pour réparer vos cheveux bouclés le matin en quelques minutes. Il existe plusieurs options qui permettent de remettre les cheveux bouclés au goût du jour et de raviver les boucles simplement.

Nous avons rassemblé 8 conseils pour vous aider, jetez-y un coup d'oeil !



Trouver une coloriste sur Paris

Prendre soin de ses boucles commence dès le coucher.

Prenez une douche deux à trois heures avant de vous coucher si vous le pouvez. Il est préférable de prendre une douche quelques heures avant d'aller au lit pour que vos cheveux ne soient pas trop mouillés. Lorsque les mèches sont partiellement sèches, il sera plus facile pour les boucles de garder leur forme et de rester définies pendant la nuit. Appliquez le produit coiffant de votre choix sur vos cheveux humides. Il peut s'agir de n'importe quel produit auquel vous êtes habitué, comme un activateur de boucles (pour définir les cheveux) ou un sérum anti-humidité (pour celles qui sont sujettes aux frisottis).

Passez un peu de produit sur vos cheveux en sortant de la douche pour laisser vos boucles telles que vous les souhaitez. Utilisez une crème coiffante comme stylisant pour aider les cheveux à conserver leur hydratation pendant la nuit. Choisissez le produit en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, comme contrôler les frisottis ou laisser vos cheveux doux.



Trouver une coloriste sur Paris

Les solutions de coiffure pour la nuit

Le plopping

Couvrez les cheveux pour que les boucles ne frisent pas. Étendez un T-shirt souple sur une surface droite, les manches tournées vers vous. Après la douche, retournez vos cheveux mouillés sur le T-shirt en laissant votre tête au milieu du tissu.

Tirez le bas du t-shirt vers vous de façon à ce qu'il couvre votre tête à l'arrière et enroulez les bras du t-shirt autour de votre tête pour les attacher ensemble, fixant ainsi le tissu à votre tête. Dormez avec le t-shirt noué sur votre tête pour laisser vos cheveux sécher naturellement pendant la nuit et obtenir des boucles parfaites lorsque vous l'enlevez le lendemain matin.

Les tresses

Tressez vos boucles pour leur donner un aspect ondulé. Tressez vos cheveux jusqu'à la nuque ou tressez deux queues de cheval. Cela empêche vos cheveux de bouger pendant que vous dormez, mais il est important de noter que la tresse peut affecter le séchage de vos boucles.

Faites la tresse après que les boucles soient sèches à 80 % pour éviter qu’elles ne gardent la forme de la tresse. Tressez les cheveux sans les serrer pour donner aux boucles un aspect naturel. Si vos cheveux sont longs, c'est un bon moyen de garder les boucles loin de votre visage et d'éviter que vous ne dormiez dessus.

Le chignon

Rassemblez vos cheveux au sommet de votre tête et utilisez un élastique pour faire un chignon afin de maintenir les boucles en place pendant la nuit. Faites le chignon suffisamment haut pour que les boucles restent en place pendant la nuit et pour qu'il ne froisse pas vos boucles lorsque vous allez vous coucher. Faites une forme d'ananas au sommet de votre tête pour laisser vos boucles pendre plus librement. Mettez votre tête à l'envers et rassemblez vos cheveux sur le dessus.

Utilisez une bande de tissu ou un élastique plus lâche pour maintenir les cheveux sur le dessus de votre tête afin de former une sorte d'ananas avec vos boucles. Cette coiffure vous évite de froisser vos boucles pendant votre sommeil. Rassemblez les cheveux sur le dessus de votre tête aussi haut que possible. Cela donnera du volume à vos racines lorsque vous vous réveillerez et évitera que vos boucles ne s'emmêlent. Il est préférable de mettre un foulard en soie ou un bonnet en satin sur votre tête avant de vous coucher pour maintenir vos boucles en place.

Les accessoires

Utilisez des noeuds bantu pour former des boucles définies. Séparez les cheveux en petites sections à l'aide d'un peigne, puis torsadez chaque section en spirale vers le haut à partir des racines. Continuez à tordre la section jusqu'à ce qu'elle soit au niveau de votre tête. Fixez-la avec une épingle à cheveux. Faites de même pour les autres sections afin de bien fixer les boucles.

Pensez à séparer vos cheveux en huit à dix mèches pour faire huit à dix spirales. Desserrez chaque noeud bantu lorsque vous vous réveillez le matin et voyez à quel point vos boucles sont définies. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de satin pour mieux les protéger. Si vous épinglez vos boucles ou réalisez une coiffure en forme d'ananas, le fait de mettre un bonnet de satin sur vos cheveux permet de les maintenir en place et de s'assurer que votre coiffure ne se défait pas. Vous trouverez des bonnets en satin dans les magasins de cosmétiques ou en ligne.

Le bonnet en satin recouvre toute votre chevelure avec un élastique pour la maintenir sur votre tête et empêcher les boucles de se défaire. Remplacez votre taie d'oreiller par une taie en satin ou en soie pour rendre vos boucles plus douces. Au moment de vous coucher, utilisez une taie d'oreiller en soie ou en satin pour garder vos boucles douces. Ces tissus empêchent les frottements, ce qui signifie que vos cheveux glisseront facilement sur la taie d'oreiller au lieu de s'y accrocher, de s'emmêler et de créer cet aspect désordonné des cheveux au réveil.

Vous pouvez trouver des taies d'oreiller en satin ou en soie dans les magasins de literie et de bain et en ligne.


L'eau pour revitaliser vos boucles

Si vos cheveux bouclés se sont réveillés, froissés, votre premier réflexe sera peut-être d'appliquer une crème pour redéfinir les boucles. Cependant, la première étape devrait toujours être d'humidifier vos mèches en vaporisant de l'eau. Lorsqu'ils sont un peu mouillés, les cheveux bouclés absorbent mieux les produits sans rinçage, ce qui évite de les alourdir. De plus, cela vous permet de modeler la boucle dès le départ, plutôt que d'essayer de reformer les mèches sans succès. Munissez-vous d'un vaporisateur ou mouillez vos mains et frottez sur les longueurs et les pointes, à quelques centimètres des racines.

Ensuite, il est temps d'appliquer le produit sans rinçage. Les cheveux bouclés ont besoin d'un peu d'eau pour être modelés, il est donc important d'humidifier les boucles avant d'appliquer le produit de finition pour que le résultat soit efficace. Il n'est pas nécessaire de se laver encore les cheveux, mais il suffit de vaporiser un peu d'eau sur des zones spécifiques, soit sur une partie de la tête, comme les franges, soit mèche par mèche, si vous avez l'intention d'appliquer le produit de finition sur l'ensemble de la chevelure. Dans le vaporisateur, ajoutez un peu d'eau froide et répartissez les sprays selon les besoins de votre chevelure, en n'oubliant pas de secouer les boucles pour qu'elles se détachent et se démêlent complètement. Parfois, un simple jet d'eau suffit, surtout si vous avez utilisé beaucoup de produits coiffants au cours de la journée. Par exemple, de nombreux gels peuvent être réactivés avec de l'eau et un peu de scrunching.

Leave-in revitalisant sans rinçage

Il existe différents types de produits sans rinçage destinés à la finition des cheveux bouclés, mais si vous n'avez que quelques minutes pour vous préparer le matin, l'idéal est d'opter pour un produit d'application facile, comme un activateur de boucles en spray. Que vous achetiez un spray revitalisant sans rinçage ou que vous le fabriquiez vous-même, la combinaison du revitalisant et de l'eau peut adoucir et rafraîchir les boucles sèches et crépues, il est aussi parfait pour hydrater les cheveux et redéfinir la texture. Vaporisez-le sur les longueurs et les pointes de vos cheveux, en le lissant avec la paume des mains.

Si vous souhaitez obtenir encore plus de définition et de contrôle, il est possible de combiner plusieurs produits. Pour celles qui ont les cheveux bouclés, ajouter quelques gouttes d'huile d’argan et une lotion protectrice, au moment de la finition. L'argan apportera une dose supplémentaire de brillance et de nutrition, tandis que la lotion donnera un coup de fouet immédiat aux boucles. Enroulez les boucles autour de vos doigts pour renforcer l'effet et terminez en pétrissant doucement avec vos mains.



Augmenter le volume des cheveux bouclés à l'aide d'un diffuseur

Les personnes qui aiment porter leurs cheveux bouclés avec du volume peuvent être gênées par le fait que les mèches semblent avoir moins de corps. Pour inverser cet effet, essayez d'humidifier vos cheveux avec de l'eau et appliquez un spray sans rinçage, pour contrôler les frisottis et assurer une protection thermique. Ensuite, utiliser un diffuseur pour sèche-cheveux pour que la chaleur soit répartie sans malaxer les boucles et utilisez-le pour presser les mèches du bas vers le haut. Pour donner plus de volume à la racine, guidez les mèches vers le haut avec vos mains et dirigez le jet exactement sur la zone souhaitée. Le fait de projeter les cheveux vers l'avant lors du séchage peut également s'avérer utile.



Un diffuseur vapeur

La vapeur est idéale, non seulement pour rafraîchir les cheveux, mais aussi pour les hydrater et leur donner du volume, intensifier les revitalisants profonds et étirer les cheveux. En plaçant les dents près de la zone étirée, vous obtiendrez une vapeur chaude qui hydrate et aide à redonner vie aux boucles. Il peut être utilisé seul ou avec un après-shampoing sans rinçage.



Démêler vos boucles avec vos mains et non avec une brosse

Pour les boucles froissées au réveil à cause du frottement avec la taie d'oreiller, la première chose à faire est donc de "détacher" les mèches. Les boucles lors de la période de transition peuvent avoir encore plus de mal à paraître élastiques, c'est pourquoi il peut être utile de faire des boucles avec les doigts. Cela permettra, en plus, de mieux organiser le look, en évitant les noeuds qui peuvent se former à cause des cheveux fins et, ainsi, remettre chaque mèche et chaque boucle à sa place.

N’utilisez ni brosse ni peigne ! L'astuce pour un résultat final parfait est d'utiliser vos doigts pour démêler vos cheveux et éviter ainsi que les ustensiles ne finissent par enlever la forme des boucles, augmenter la sensation de frisottis et donner plus de volume sans définition. Si ce n'est pas votre intention, préférez toujours utiliser vos mains !



Gel capillaire

Le gel capillaire peut offrir une excellente tenue aux vieilles ondulations qui ont besoin d'être coiffées longtemps. Vaporisez d'abord la zone avec de l'eau ou un revitalisant sans rinçage, puis appliquez une petite quantité de gel sur chaque ondulation. Scruncher bien les boucles et laissez-les sécher à l'air libre, ou utilisez un diffuseur sur réglage froid pour des résultats plus rapides. Si vous préférez une tenue plus souple, utilisez une crème coiffante. Comme pour un gel capillaire, appliquez la crème coiffante sur chaque vague individuelle qui doit être lissée et malaxée.



Boucles en épingles et les bigoudis

Les ondulations et les textures plus lâches peuvent bénéficier d'une vieille astuce de coiffure appelée "pin curls". Prenez de petites mèches de boucles et vaporisez de l'eau, puis appliquez un gel fortifiant. Enroulez ensuite la boucle autour de votre doigt. Si les boucles sont plus grosses, utilisez deux doigts. Faites glisser la mèche de votre doigt et fixez-la au cuir chevelu, à l'aide d'une pince en forme de bec de canard ou de pinces en forme de X. Répétez l'opération sur toute la chevelure. Utilisez un diffuseur à basse température pour sécher rapidement. Une fois que les boucles sont bien fixées, relâchez les épingles ou les pinces.

Si vous choisissez de ne pas utiliser de chaleur, préparez-vous à redéfinir vos boucles pendant la nuit ou tôt le matin pour qu'elles aient le temps de sécher. Pour redessiner vos boucles, utilisez une lotion enveloppante, puis enroulez la boucle sur un bigoudi (en mousse, en plastique, en caoutchouc, auto-agrippant…). Appliquez le diffuseur à chaleur température sur la zone moulée pour obtenir des résultats plus rapides. Une fois la zone sèche et refroidie, retirez le bigoudi pour révéler une courbure serrée.



Des coiffures simples pour aider à fixer les cheveux bouclés le matin

Si vous n'avez pas le temps de vous faire une beauté, mais que vous n'êtes pas satisfaite de la définition ou du volume de vos cheveux, la solution idéale est une coiffure simple. Il existe de nombreuses coiffures faciles à réaliser pour dissimuler l'inconfort que vous pouvez ressentir. La queue de cheval haute est chic et pratique, tandis que les doubles queues de cheval ajoutent une touche amusante au look. Les tresses simples sont prêtes en quelques secondes et durent toute la journée, tandis que les tresses africaines ajoutent une dose supplémentaire de style. Réalisez différentes coiffures pour les recréer rapidement les jours de grande affluence et vous n'aurez plus jamais à vous soucier de vous préparer en quelques minutes le matin.

Un autre secret pour garder de beaux cheveux bouclés est de les hydrater toutes les semaines ou tous les 10 jours. Si les cheveux sont bien entretenus, ils auront un volume maîtrisé, moins de frisottis et moins besoin d'entretien le matin. Alors, investissez dans un planning capillaire ! Si vous n'avez pas besoin d'arranger vos cheveux bouclés à chaque réveil et de perdre beaucoup de temps à essayer de les arranger, suivez simplement ces conseils. En peu de temps, vous remarquerez que vos boucles auront plus de mouvement le matin !

 

 

Trouver une coiffeuse sur Paris